Ambiance estivale en Jamaïque...

Jeudi 16 février 2017 à 12h37

Chaque semaine, nautisme.com sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Durant cette semaine du 18 au 26 février, prenons la direction de la mer des Caraïbes avec pour destination l’île de la Jamaïque.


@pixabay

La Jamaïque est une île des Antilles située dans la mer des Caraïbes, au sud de Cuba et à l’ouest de la République dominicaine. Elle est peuplée de quelque 2,7 millions d’habitants avec pour capitale la ville de Kingston. Pour vous y rendre, il n’existe pas de vols directs depuis les aéroports parisiens. Il vous faudra faire au moins une escale à Atlanta ou à Miami. Après quelques 15 heures de vol pour parcourir les 7700 km qui séparent la Jamaïque de Paris, vous atterrirez à l’aéroport international Norman Manley de Kingston. En arrivant sur place, n’oubliez pas de reculer vos montres de 6 heures pour être à l’heure locale.

Un climat tropical maritime

Le climat de la Jamaïque est de type tropical maritime et connaît ainsi peu de variations de températures. Tout au long de l’année, elles sont généralement comprises entre 22 et 26°C le matin et entre 30 et 33°C l’après-midi. Une période pluvieuse s’étale du mois de mai jusqu’en décembre alors des cyclones sont possibles à partir du mois de juin et jusqu’en fin d’année. La meilleure période pour s’y rendre correspond au 1er trimestre, jusqu’à Pâques. Petit bémol toutefois, c’est aussi très logiquement à cette période que l’affluence touristique est la plus forte et que les prix sont également les plus élevés.

Une météo… estivale !

Fidèle à son climat, la météo s’annonce estivale en cette deuxième quinzaine de février avec quelques développements nuageux en cours de journée mais malgré tout, le soleil restera largement majoritaire. En fin de semaine toutefois, le temps sera un peu plus instable avec un risque d’averses, notamment durant les après-midi. En ce qui concerne les températures, les minimales s’échelonneront de 21 à 23°C tandis que les maximales atteindront 29 à 33°C. Pour toutes ces raisons, février figure parmi les mois les plus propices au voyage dans cette région.

Une culture chargée des parfums d’Afrique


Pays marqué par l’esclavage, il a su en retirer une culture riche et diversifiée. Ainsi, vous pourrez profiter du marché artisanal de Kingston, de ses rues animées ou encore du musée consacré à Bob Marley. En remontant vers le nord-est du pays, direction Long Bay pour les amateurs de planche à voile et de surf avec l’un des spots de surf les plus prisés des Caraïbes. C’est aussi dans cette région que vous pourrez profiter des belles plages de sable rose et à l’eau turquoise... Enfin, plus au nord-ouest, la ville de Montego Bay vous séduira par sa vie nocturne très animée, son port ainsi que son parcours de golf.

Coup de cœur : le « Cockpit Country »


Difficilement accessible, cette région d’environ 1300 km² abrite une flore et une faune tout à fait exceptionnelles. Située au cœur de la Jamaïque, c’est une curiosité unique avec des centaines de grottes ainsi que des dolomites façonnées par une érosion karstique. Cette région faiblement peuplée et qui garde son autonomie, mérite le détour pour découvrir un environnement particulièrement sauvage et préservé par l’homme.


A lire aussi :

Les activités incontournables de la Jamaïque
Reggae, plongée et sable blanc à la Jamaïque

 


SERVICES :
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis