Vacances de la Toussaint : baignade en Méditerranée

Mardi 18 octobre 2016 à 15h15

Mots clés : , , , , ,

Déjà nostalgiques de vos vacances d’été ? Profitez des vacances de la Toussaint pour bénéficier du climat estival encore présent dans les pays méditerranéens. Nautisme.com a sélectionné 5 destinations où le beau temps et la baignade sont assurés.


Djerba en Tunisie. Crédit : Safouane Azzabi/Twitter

Les températures de l’air, comme de l’eau, sont encore élevées sur la plupart des pays méditerranéens. Celles-ci ne vont pas tarder à baisser plus franchement à partir de début novembre et les vacances de la Toussaint représentent donc une dernière chance avant l’entrée dans la mauvaise saison. Pliez bagages dès ce week-end pour être sûrs de bénéficier de belles et chaudes journées !


- Héraklion en Crète : située sur la côte nord de l’île grecque, Héraklion intéresse autant les amoureux de la mer que ceux fascinés par l’architecture byzantine et vénitienne. Comptez 25 à 26°C sur terre ce week-end et 24°C dans l’eau : pas de choc thermique, plongez sans hésiter !


- Mykonos en Grèce :
l’île située au nord des Cyclades est un paradis côtier, mais possède le gros inconvénient d’être balayée par des vents violents en automne et en hiver. Actuellement et pour la semaine prochaine, les conditions sont calmes et ensoleillées, c’est le dernier moment pour en profiter. Les nageurs batifoleront dans une eau à 23°C ces prochains jours et la température sur terre sera sensiblement la même.


- Antalya en Turquie : située au sud de la Turquie, la Riviera turque offrira aux vacanciers l’eau la plus chaude de la proche méditerranée : 25°C ! Sur terre, le mercure grimpera jusqu’à 26°C sous un plein soleil ce week-end.


- Palerme en Sicile : cette grande ville très animée est située au nord de la Sicile. Si la ville est une vraie fournaise l’été, le climat est très agréable en automne, malgré les orages fréquents. Le début des vacances de la Toussaint offrira des conditions estivales sans instabilité ni chaleur excessive : 24°C dans l’air et 22°C dans l’eau.


- Djerba en Tunisie :
amateurs de chaleur, direction la Tunisie : avec sa température de 28°C prévue ce week-end, Djerba ravira ceux qui souffrent de dépression post-estivale ! L’eau sera rafraîchissante et revigorante, tout en restant supportable : 23°C dans la mer.

A voir aussi :

La météo des plages sur La Chaîne Météo

La météo du monde sur La Chaîne Météo

Top 5 des îles au bout du monde
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis