NINIETTE 66 : le superboat signé Bugatti

Samedi 18 mars 2017 à 12h38

La légendaire marque automobile s’associe à Palmer Johnson pour donner naissance à ce bateau à moteur exclusif, premier modèle d’une série de motor-yachts entre 50 et 80 pieds.


@Bugatti

Initié en 2015, le projet commun de superboat entre Bugatti et le prestigieux chantier de yachts Palmer Johnson vient d’être révèlé au public via le « Niniette 66». Pour la petite histoire, Ettore Bugatti avait déjà commandé un speedboat en 1930 et donner ce nom au bateau en référence au chien de sa plus jeune fille Lidia !

45 nœuds en pointe

S’inspirant dans le style de la supercar Chiron, cette unité de 20 mètres de long pour 6,50 mètres de large sera construite en matérieux composites et disposera de deux sponsons pour assurer une excellente stabilité en mer. Côté motorisation, deux moteurs Man V8 de 1000 chevaux chacun sont prévus pour une vitesse de pointe proche des 45 nœuds. A bord de la Bugatti nautique, un jacuzzi est prévu de même que de nombreux espaces de circulation et un aménagement très luxueux « à la carte », en témoigne les premières esquisses du motor-yacht. Si la date de la première mise à l’eau du Niniette n’est pas encore connue, on sait déjà que les deux marques de luxe prévoient d’autres modèles de superboats, dans une taille comprise entre 50 et 80 pieds.


A lire aussi :

Un concept-yacht signé Lexus
Quand l’automobile vous mène en bateau…

 


SERVICES :
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis