"Game of Thrones" débarque sur une plage espagnole

Vendredi 23 septembre 2016 à 12h12

Une plage du Pays basque espagnol s'apprête à devenir un des lieux de tournage de la saison 7 de la série évènement "Game of Thrones" ! Zumaia est en ébullition en attendant l'arrivée des acteurs (et des dragons). Nautisme.com vous propose de découvrir cette jolie plage en images.


Plage de Itzurun, au pied des flyschs de Zumaia @wikimedia

Depuis 6 ans, la série "Game of Thrones" a su se renouveler notamment grâce à des lieux de tournage plus beaux les uns que les autres : Malte, l'Islande, la Croatie, l'Irlande... Il semblerait que les scénaristes apprécient les paysages européens. Pour la saison 7, certaines scènes seront tournées sur la plage de Zumaia, ville du Pays basque espagnol. Ce n'est pas la première fois que l'Espagne servira de lieu de tournage.

Un simple coup de téléphone au maire et l'affaire est conclue. La ville est en ébullition, et tout le monde se prépare à accueillir les acteurs et les équipes de tournage au mois d'octobre. 
La plage sera interdite d'accès entre le 26 octobre et le 6 novembre. Il est également prévu qu'un château soit construit à partir des fortifications que possèdent la ville. Zumaia se trouvant dans un parc géologique protégé, les équipes de la série se sont engagées à tout remettre en état.

Avec ses plages sauvages et ses falaises qui tombent à pic dans la mer, on image sans mal Daeneris Targaryen débarquer avec ses dragons... (avis aux connaisseurs) !



A lire aussi :

Le nouveau Disney "Viana" choque le Pacifique
Les 10 plages cultes du cinéma français
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis