Où partir en octobre ?

Jeudi 22 septembre 2016 à 11h35

Les vacances d'été vous semblent déjà bien lointaines ? Si vous avez la chance de pouvoir repartir en octobre, Nautisme.com vous conseille les pays et régions du monde à privilégier, pour des vacances sous le soleil.


Tanzanie @pixabay

Bonne nouvelle : tous les continents peuvent se visiter en octobre ! Si vous n'avez qu'une petite semaine, deux destinations européennes sont encore très agréables à cette époque de l'année, et il s'agit de deux îles : Chypre et la Crète. Comptez entre 250 et 350 euros pour un aller-retour vers Chypre (sans escales, car dans ces cas là, c'est encore moins cher...), et même tarifs pour la Crète. De nombreuses compagnies de croisières proposent des voyages en Méditerranée avec des escales dans ces deux îles. Finalement, tout est possible : hôtel-club, location d'appartement, croisière... En Crète, les températures oscillent en moyenne entre 20 et 25 °C et à Chypre, vous pouvez atteindre les 30 °C !

Le continent africain regorge de merveilles à découvrir et octobre est un mois particulièrement agréable pour visiter le Maroc, la Réunion, Madagascar, la Tanzanie ou encore la Tunisie. Pour le Maghreb, les tempéraures sont encore très agréables : jusqu'à 30°C l'après-midi, ce qui promet de belles baignades et de belles balades. Il fait encore chaud en Tanzanie, à Madagascar et à la Réunion mais sur les deux îles, les différences de températures peuvent être importantes selon la région (et la hauteur) où l'on se trouve. Pour la Tanzanie, comptez environ 600 euros pour un vol aller-retour, 700 euros pour la Réunion et 800 euros pour Madagascar !

En Asie, nous vous conseillons Bali : la saison est encore sèche, même si cela n'empêche pas quelques jours de pluie, mais au moins il y a beaucoup moins de touristes ! A Bali, même si les températures peuvent être élevées, il ne fait jamais trop chaud, mais attention : le soleil peut être très agressif. En haute saison, les hôtels augmentent fortement leurs prix mais en octobre, ils sont moins élevés. En voyageur indépendant, Bali est un voyage tout à fait abordable. Comptez entre 500 et 900 euros, selon le jour et la compagnie. De nombreuses croisières proposent une escale à Bali dans leur trajet : le bon plan pour découvrir l'Asie depuis la mer !

Et du côté des Amériques, direction la Californie et Los Angeles ! La ville possède un climat doux toute l'année, et les températures estivales sont atténuées par l'océan Pacifique. Comptez entre 15 et 23°C la journée : idéal pour se balader mais pour la baignade, cela risque d'être plus compliqué : 18°C en moyenne. Au niveau des vols, on trouve un peu tous les prix mais prévoyez un budget moyen compris entre 600 et 800 euros : plus vous réservez tôt, moins les prix seront élevés !


A lire aussi :
Madagascar, paradis de l'écotourisme
USA : quand partir sur la côte Est ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis